L’univers de la cuisine est en constante évolution, les tendances et innovations se succèdent au fil des saisons. C’est notamment le cas de la cuisine italienne, dont un plat emblématique continue de fasciner : la pizza. En 2021, cette dernière a su maintenir sa place sur le trône.
La pizza, pour maintenir sa popularité, a su s’adapter aux dernières tendances culinaires. En effet, pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé, de nombreuses pizzerias proposent désormais des pizzas aux ingrédients frais, biologiques, locaux et de saison. On voit aussi apparaître des pizzas adaptées à divers régimes alimentaires : sans gluten, végétariennes, voire véganes.
Les avancées technologiques influencent également le secteur de la restauration, avec notamment la démocratisation de la commande en ligne. Ce système, qui permet de passer sa commande depuis son propre domicile et de la récupérer sur place ou de se faire livrer, a pris une importance capitale pendant la pandémie de Covid-19.
Ainsi, en s’adaptant aux nouvelles tendances diététiques et aux technologies modernes, la pizza confirme son statut d’incontournable de la cuisine italienne, assurant sa survie et sa popularité.